Vous ne retrouvez pas votre question et/ou votre réponse ici ? Envoyez-nous votre question à info@jobhealth.be. Jobhealth.be veillera à ce que vous receviez rapidement une réponse.

 

Qui peut utiliser cette plateforme d’emploi ?

Jobhealth.be est accessible à tous les professionnels de la santé et à tous ceux qui cherchent un travail dans ce secteur (médecins, pharmaciens, personnel infirmier, kinésithérapeutes… mais aussi personnel technique et administratif).

Pourquoi créer un profil ?

Un profil vous permettra de postuler plus facilement en ligne aux emplois vacants que vous trouverez sur notre site. Les recruteurs (possédant un compte sur Jobhealth.be) pourront en outre vous retrouver et vous contacter rapidement en votre qualité de candidat potentiel. Ce service est par ailleurs entièrement gratuit.

Comment créer un profil ?

Vous pouvez créer un profil dès que vous avez ouvert un compte (gratuit). Il suffit pour cela de suivre ce lien. Sur la page « Je souhaite créer un compte », sélectionnez l’option « Je cherche un emploi » et complétez le formulaire en y ajoutant les données de base. Celles-ci doivent reprendre votre nom, une adresse e-mail valide et un mot de passe. Une fois que vous aurez terminé, cliquez sur le bouton « Créer mon compte ».

Vous serez immédiatement transféré vers la page vous permettant de compléter votre profil.

Quelles sont les informations minimales nécessaires pour la création d’un profil ?

Jobhealth.be n’impose aucune information minimale. Jobhealth.be tient toutefois à insister sur le fait que plus vous fournirez d’informations, plus un recruteur pourra facilement et rapidement évaluer votre profil et vous contacter.

Qui peut consulter mon profil ?

Votre profil ne pourra être consulté que par les personnes possédant un compte (payant) de recruteur. Le site n’affiche par ailleurs tout d’abord qu’un profil anonyme où les données suivantes ne sont pas visibles : nom et prénom, adresse postale, téléphone/gsm, profil linkedin, adresse e-mail, employeur actuel (ou le dernier), photo et vidéo.

Si le recruteur s’intéresse à vous sur la base de ce profil anonyme, il/elle peut acheter celui-ci et ainsi accéder à l’ensemble du profil, à l’exception bien entendu de votre mot de passe.

Quelles sont les informations de mon profil qui sont accessibles aux recruteurs ?

Lors de la phase initiale de sélection, les informations visibles par un recruteur se limitent au profil anonyme. Le recruteur pourra ensuite – moyennant paiement – consulter l’ensemble de votre profil, à l’exception bien entendu de votre mot de passe.

Pourquoi un profil anonyme ?

En affichant des profils anonymes, tous les candidats bénéficient plus ou moins, au cours de la première phase de sélection, de chances similaires et ce, sans devoir révéler leur identité. Lorsqu’un recruteur estime, sur la base de votre personne, des études que vous avez effectuées et de votre expérience professionnelle, que vous pourriez être un candidat adapté à son emploi vacant, il peut consulter – après paiement – l’ensemble de votre profil et vous contacter.

Nous protégeons ainsi également au maximum votre vie privée.

Comment postuler pour un emploi vacant ?

Chaque annonce comporte un bouton « Postuler en ligne ». Ce bouton vous permet d’activer un formulaire déjà rempli si vous disposez d’un profil CV et constitue aussi la manière la plus simple et la plus rapide de postuler. Si vous ne disposez pas d’un profil CV, vous devrez compléter toutes les données requises via ce formulaire, ainsi que télécharger votre CV (en format docx ou pdf) pour pouvoir postuler.

Certains recruteurs souhaitent que l’on utilise leur propre plateforme de candidature. Dans ce cas, cela sera toujours clairement indiqué.

Puis-je également postuler sans profil ?

C’est possible mais, dans ce cas, vous devrez introduire toutes vos données à chaque nouvelle candidature et envoyer systématiquement tous les documents (votre CV et vos éventuelles lettres de recommandation).

Puis-je utiliser une vidéo pour postuler ?

Effectivement. Dans votre profil – à la rubrique Vidéo – vous pouvez ajouter un lien renvoyant à une vidéo préalablement téléchargée sur un site d’hébergement vidéo (YouTube, Vimeo…). La vidéo en question sera visible par les recruteurs connectés, en haut à droite de votre profil.

J’ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire ?

Dans le coin supérieur droit de cette page, cliquez sur le bouton « Se connecter ». La page qui s’affiche ensuite contient un lien « J’ai oublié mon mot de passe ». Cliquez sur ce lien et entrez l’adresse e-mail que vous avez utilisée la première fois que vous vous êtes inscrit sur Jobhealth.be. Cliquez sur « Envoyer » et nous vous enverrons un courrier électronique reprenant les informations nécessaires pour paramétrer un nouveau mot de passe.

Si nous ne retrouvons pas votre adresse e-mail, c’est que vous n’avez pas encore de compte chez Jobhealth.be et vous devrez donc tout d’abord en créer un.

Je n’ai pas reçu l’e-mail me permettant de paramétrer un nouveau mot de passe. Comment est-ce possible ?

L’e-mail est probablement arrivé dans votre dossier spam. Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons de nous contacter.

J’ai un compte en tant qu’employeur. Puis-je également l’utiliser pour créer mon propre profil de candidat ?

Non, ces deux comptes sont différents. Vous devez disposer d’un compte distinct pour ces deux services.